Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile Orso
11 avril 2008

VI

je crie, je surgis mon cou
je brâme tout l'immeuble
les fondations tremblent, mais
dès qu'il entre, tout reprend la
petite musique d'avant, les
enfants qui pleurent, et le
fou du 3° qui fait des
bruits de moteurs vivants.
(Chuky et Christine tambourinent
dans la cour, et moi je
suis aimante, et lui est?)
Il entre et tout est calme.
Quelques heures après son départ
les voix recommencent à
chuchoter et je me retourne
effrayée par des ombres suspendues,
cafards ou reflets (par
des ombres de moi!).
J'ai besoin qu'il revienne et
je ne veux plus le voir avant
qu'il ne pour la vie je te lèche
les orteils et je m'engage à la
contemplation de ta laideur.
je m'intéresse
aux interstices.
De là s'échappent des
grains d'émotion, avalés
purs ils incitent à la délinquance.
Brute, moins doux encore!
Et plus sincère encore!
Voilà je crois pourquoi j'aime
la violence -la violence lente.
La seule autorité que je supporte
est l'autorité intellectuelle.
J'aime
la
brûlure
de
la
vérité
(l'émotion de la sincérité)

Publicité
Commentaires
Emile Orso
Publicité
Newsletter
Publicité