Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile Orso
6 novembre 2008

X

Tentative de disparition. -5kg.
Les vêtements ne touchent plus mon corps = je ne sens plus mon corps.
Mais on parle, on parle. "Je maigris on me voit de moins en moins", me dit-il.
Panique: me disparaîtrais-je moi-même? Est-ce possible? Le lieu inconnu où sont partis mes 5kg seraient-ils ma cruauté, ma cruauté propre, ma cruauté envers moi-même?
Je disparais. Je ne suis plus rien, plus assez, je ne peux plus me dresser contre les autres.
Se dresser contre les autres = exister.

Tentative d'existence. 30g de protéines par jour.
Goût café, chocolat, abricot, j'en passe et des pires.
Je me sens. Je frôle mes seins, mes bras. J'enfle, de l'intérieur, vers l'extérieur. J'occupe ma place.
Mon pantalon me serre. J'essaie des pantalons trop petits. Je suis serrée, boudinée. Je suis heureuse comme si j'étais enceinte. Je donne la vie, ma vie. Je me donne la vie.
Et je n'existe contre personne. Je suis affable, je suis généreuse, je suis pour les autres. Je vote les autres.
Mais je m'inquiète: ma cruauté? Hein, elle est où?

Tentative de localisation de la cruauté. Observation.
Je te ratatine, je t'humilie, je te crie dessus. Je suis lui, je suis le mort, je suis la tombe, je suis la mort. Je te méprise, les gens rient dans la rue en te voyant sous mes cris. Tu ne dis rien, tu ne réponds pas, tu cherches à te rattraper.
"Tu veux un cadeau? Tu veux un massage? Tu veux mon amour?" Ah! Ton amour! Ah!!! Tu m'étouffes, je m'étouffe, retiens-moi, embrasse-moi. Tu supportes ça? Tu es méprisable, tu es petit, tu es un petit con, un idiot, un demeuré, un imbécile, tu n'as rien compris à la vie. Tu es moi, moi il y a 15 ans, ratatinée dans l'oubli, l'abandon des autres.
Ah non, ça non. Tu n'es pas ratatiné dans l'oubli, dans l'abandon des autres. Tu existes, plus que moi, mieux que moi. Tu réussis, tu attires. Je ne t'écraserai pas. Tu ne me laisseras pas t'écraser. Sinon, je me disparaîtrai. J'aimerais que tu le saches.

Publicité
Commentaires
Emile Orso
Publicité
Newsletter
Publicité